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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
BAC+2
PROFIL
Vous souhaitez devenir commercial ou chargé de clientèle ou encore attaché commercial dans une entreprise. Vous avez des aptitudes à la vente, vous êtes disponible et mobile. Vous serez chargé de prospecter, visiter et développer une clientèle de particuliers ou de professionnels afin de lui présenter et de lui vendre des biens et services. Vous serez également amené à utiliser les outils digitaux afin d’effectuer la e-relation client.
 
Vous pourrez poursuivre après cette formation vers une formation supérieure en marketing, e-commerce ou commerciale. Vous pourrez accéder à des postes à responsabilités et encadrer une équipe de commerciaux, avec de l’expérience.
PRÉ-REQUIS
Ce BTS est ouvert à tous les bacheliers.
ORGANISATION
Durée (en heures)
1200 à 1350 h (selon le type de contrat) en centre de formation

Rythme alternance
2 j/sem. en centre de formation
DÉBOUCHÉS
Téléconseiller
Négociateur
Commercial
Assistant responsable e-commerce
Assistant Commercial
Chef des ventes
PRÉSENTATION DE LA FORMATION
Objectifs de formation
Acquérir une forte technicité dans la relation client, la négociation vente et la relation client à distance avec l’animation des réseaux.

Caractéristiques de la formation
Méthodes actives centrées sur l’acquisition des compétences professionnelles (techniques et comportementales) et sur l’acquisition des connaissances nécessaires à la préparation du diplôme visé.
Mise à disposition de la plateforme Educnat.

Conditions d’admission
Dossier et entretien de motivation avant la signature du contrat.

Public
Jeune de 16 à 30 ans
Adulte de 31 ans et plus sous conditions (nous contacter)

Validation
Diplôme d’Etat : Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)
CONTACT

Lieu : Amiens
Début de la formation : 3 Septembre 2018
AU PROGRAMME

Matières Professionnelles
Pôle 1 : Relation client et négociation vente
      Développement de clientèle
      Négociation, vente et valorisation de la relation client
     Animation de la relation client
     Veille et expertise commerciales

Pôle 2 : Relation client à distance et digitalisation
      Gestion de la relation client à distance
     Gestion de la e-relation client
      Gestion de la vente e-commerce

Pôle 3 : Relation client et animation de réseaux
      Animation de réseaux de distributeurs
     Animation de réseaux de partenaires
      Animation de réseaux de vente directe

Matières Générales
Culture générale et expression
Communication en anglais
 Culture économique, juridique et managériale
Epreuve facultative : Langue Vivante B

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