fond-home
    Chargé de Marketing Digital et de Communication
    Ancienne appellation : Chargé de Marketing Opérationnel et Communication
    BAC+3
    En partenariat avec l’École de management Grenoble
    PROFIL
    En contact direct ou indirect avec la clientèle, il met en oeuvre le plan de communication de l’entreprise sur tout support, comme concevoir et administrer le site Internet d’une structure afin d’améliorer son référencement. Affecté à un service ou un centre de profit, il est susceptible de définir et gérer des budgets et d’encadrer une équipe. Vous avez l’esprit d’analyse, la capacité à intégrer de nouvelles technologies, cette formation vous conduira à un poste de responsable commercial, chef de produit, chef de groupe marketing, chef de publicité...
    PRÉ-REQUIS
    Être titulaire d’un Bac + 2 (DUT, BTS ...)
    ORGANISATION
    Durée (en heures)
    511 heures de formation
    Rythme alternance
    2 j/sem. en centre de formation + 1j supplémentaire / mois
    Statut alternant Contrat de professionnalisation
    Statut étudiant Stage obligatoire de 560 heures minimum
    DÉBOUCHÉS
    Chargé d’études en marketing
    Chef de produit marketing
    Chargé de communication
    PRÉSENTATION DE LA FORMATION
    Objectifs de formation
    Permettre aux titulaires d’un Bac +2 communication ou commercial d’approfondir leurs connaissances et acquérir de nouvelles compétences recherchées pour des fonctions d’encadrement dans les domaines de la communication et du marketing.
    Permettre aux profils techniques d’obtenir une double compétence de niveau Bac +3.

    Caractéristiques de la formation
    Méthodes actives centrées sur l’acquisition de compétences professionnelles (techniques et comportementales) et sur l’acquisition des connaissances nécessaires à la préparation du diplôme visé.

    Conditions d’admission
    Bac + 2 validé
    Sur dossier avec 12 de moyenne annuelle minimum ainsi qu’au diplôme et entretien de motivation 


    Public
    Jeune de 16 à 25 ans révolus
    Adulte de 26 ans et plus

    Statut
    Contrat de professionnalisation
    Etudiant - Coût de formation nous consulter

    Validation
    Titre de niveau II inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) : “Responsable Opérationnel d’Unité”
    Formation homologuée par l’Etat, selon l’arrêté publié au Journal Officiel de la République du 29 novembre 2013. Cette formation permet de se présenter au concours passerelle d’entrée en 2e année du programme Grandes Ecoles.
    CONTACT
    03 22 82 00 16

    Lieu : Amiens
    Début de la formation : Octobre
    AU PROGRAMME
    Compétences transversales
    Outils bureautique - Communication visuelle
    Développement & communication personnelle
    Management d’équipe
    Droit
    Gestion des ressources humaines
    Anglais
    Communication digitale
    Analyse financière
    Gestion budgétaire
    Marketing stratégique
    Stratégie de communication
    Veille économique et sociétal
    Techniques de négociation
    Organisation commerciale
    Conduire une équipe de projet
    Jeu d’entreprise : Business Game
    Coaching

    Modules Métier
    Marketing opérationnel et stratégique
    E-marketing/ E-business, réseaux sociaux et droit de la communication
    Elaboration d'un cahier des charges
    PAO (photoshop-Illustrator) et Web (Dreamweaver)
    Communication externe
    Initiation à la prise de vue et analyse photo
    Design et approche créative


    Spécificités
    Contrôle continu tout au long de l’année, avec 3 temps forts :
    1. Jeu d’entreprise
    2. Oral de spécialisation
    3. Projet de fin d’études (mémoire et soutenance)

    Ce titre est délivré par l’École de Management Grenoble et dispensé par les partenaires du réseau.
    La force d’un réseau : ce programme a été créé dans le cadre de l’IFC Sillon Alpin qui associe 4 Chambres de Commerce et d’Industrie (Alençon, Amiens, Grenoble, Valence) rejointes par des centres de formation associés.
    Vous pouvez opter pour le statut “étudiant”, vous prendrez alors à votre charge les frais de formation. Vous serez tenu d’effectuer 560h de stage minimum en entreprise sur la durée de la formation.


    Télécharger la fiche