fond-home

Novembre - TOEIC et Grandes Ecoles


TOEIC : Le sésame des Grandes Ecoles

Pourquoi passer le TOEIC lorsqu'on est en école de commerce ?

Le test TOEIC (Test of English for Internationnal Communication) Listening and Reading est le test le plus reconnu. Il permet de certifier votre niveau d'anglais auprès des grandes écoles ainsi que des entreprises à deux niveaux : votre compréhension orale et écrite.

Le toeic évalue l'aptitude des non-anglophones à communiquer en anglais dans des situations professionnelles. Les scores TOEIC sont utilisés par plus de 14 000 entreprises, organismes gouvernementaux et programmes linguistiques dans plus de 150 pays.

Le TOEIC est parfois même un préalable à l'obtention de votre diplôme ! La grande majorité des écoles de commerce impose un score minimum au TOEIC à ses étudiants pour l'obtention du diplôme. Certaines écoles demandent également de prouver votre niveau d'anglais pour l'intégrer avec un score entre 700 et 850 au TOEIC.
L'anglais est désormais un prérequis à quiconque vise de brillantes études, particulièrement pour les MBA (Master of Business Administration) qui exigent systèmatiquement un niveau minimum pour intégrer leur formation.

Ouverture à l'internationnal

Ce test permet également aux recruteur d'avoir une vision objective de votre niveau d'anglais et il est fort recommander d'apposer son score TOEIC à son CV pour quiconque ambitionne de travailler à l'internationnal. 
L'ouverture à l'internationnal passe également par la maîtrise de l'anglais, les écoles d'ingénieurs choisissent de se réferer aux tests internationnaux que sont le TOEFL et le TOEIC.

Préparer son TOEIC

Interfor vous permet d'asurer la validation de votre intégration et/ou de votre diplôme Grande Ecole avec une formation "Préparation au TOEIC".








Contact 

Responsable du Pôle Langues
Géraldine Roudil - 03 22 82 00 33 -

 

sources : www.ecole2commerce.com - www.stydyramagrandesecoles.com