fond-home
  • Toutes les actualités Formation continue

Novembre - Formations Bien-Être


De nouvelles approches pour les formations Bien-Être

Quelles sont-elles ?

Ces formations ont des approches innovantes de l'accompagnement de la personne âgée mais également non médicamenteuse des troubles psycho-comportementaux de la maladie.

> Le but étant d'améliorer les conditions de prise en charge des personnes âgées

Les structures étant marquées par une représentation sociale d'odeur désagréable induisant l'isolement, deux axes ont été développés au travers du panel de formation Bien-Être d'Interfor


Axe 1 : L'Aromathérapie

Le but de cette formation est de casser l'image négative des odeurs génantes tels que les urines, les selles, la nourriture, les pansements, les poubelles et autres) dans les  structures. Lors de cette formation, vous acquiererez des connaissances sur les huilles essentielles pour changer la perception des résidents.


Axe 2 : Le Toucher relaxant

Soulager le patient est l'objectif du toucher relaxant et permet au résident d'avoir une toute autre vision des structures. Autour d'ateliers de détente, cette formation a pour but de traiter des problématique telles que l'agitation, l'opposition à la toilette, les troubles du sommeil, etc.



>
Ces deux axes ont pour but, à la fois pour le soignant mais également le patient, de faciliter la détente et le bien-être au travail









Contact 

Responsable de Formation
Christophe Niedzielski - 03 22 82 00 68 -

 

Novembre - TOEIC et Grandes Ecoles


TOEIC : Le sésame des Grandes Ecoles

Pourquoi passer le TOEIC lorsqu'on est en école de commerce ?

Le test TOEIC (Test of English for Internationnal Communication) Listening and Reading est le test le plus reconnu. Il permet de certifier votre niveau d'anglais auprès des grandes écoles ainsi que des entreprises à deux niveaux : votre compréhension orale et écrite.

Le toeic évalue l'aptitude des non-anglophones à communiquer en anglais dans des situations professionnelles. Les scores TOEIC sont utilisés par plus de 14 000 entreprises, organismes gouvernementaux et programmes linguistiques dans plus de 150 pays.

Le TOEIC est parfois même un préalable à l'obtention de votre diplôme ! La grande majorité des écoles de commerce impose un score minimum au TOEIC à ses étudiants pour l'obtention du diplôme. Certaines écoles demandent également de prouver votre niveau d'anglais pour l'intégrer avec un score entre 700 et 850 au TOEIC.
L'anglais est désormais un prérequis à quiconque vise de brillantes études, particulièrement pour les MBA (Master of Business Administration) qui exigent systèmatiquement un niveau minimum pour intégrer leur formation.

Ouverture à l'internationnal

Ce test permet également aux recruteur d'avoir une vision objective de votre niveau d'anglais et il est fort recommander d'apposer son score TOEIC à son CV pour quiconque ambitionne de travailler à l'internationnal. 
L'ouverture à l'internationnal passe également par la maîtrise de l'anglais, les écoles d'ingénieurs choisissent de se réferer aux tests internationnaux que sont le TOEFL et le TOEIC.

Préparer son TOEIC

Interfor vous permet d'asurer la validation de votre intégration et/ou de votre diplôme Grande Ecole avec une formation "Préparation au TOEIC".








Contact 

Responsable du Pôle Langues
Géraldine Roudil - 03 22 82 00 33 -

 

sources : www.ecole2commerce.com - www.stydyramagrandesecoles.com

 

 
 
 
 

Novembre - Santé bucco-dentaire en EHPAD

Préoccupante santé bucco-dentaire pour les personnes âgées

Quels sont les enjeux de la santé bucco-dentaire ?

Les études relatives aux personnes âgées, en particulier dépendantes, témoignent d’un état de santé bucco-dentaire très détérioré en EHPAD.

Améliorer l’hygiène bucco-dentaire et ainsi la santé des personnes âgées en perte d’autonomie est un devenu un enjeu majeur de santé publique et un axe prioritaire en EHPAD. En effet, la majorité des personnes âgées dépendantes présente une hygiène buccale insuffisante. Une formation des équipes permet de mettre en place une organisation adaptée, de dépister les besoins de soins bucco-dentaires et d’ améliorer la prise en charge.

INTERFOR peut répondre à cette problématique en organisant des sessions de formation dans votre établissement et sensibiliser vos équipes. Vous pouvez aussi inscrire un de vos salariés référent à l’une de nos sessions de formation en inter-Ets organisée les 3 et 4 mai 2017 en cliquant ici











Contact 

Responsable de Formation
Christophe Niedzielski - 03 22 82 00 68 -

 

Les études relatives aux personnes âgées, en particulier dépendantes, témoignent d’un état de santé bucco-dentaire très détérioré en EHPAD.

Améliorer l’hygiène bucco-dentaire et ainsi la santé des personnes âgées en perte d’autonomie est un devenu un enjeu majeur de santé publique et un axe prioritaire en EHPAD.

En effet, la majorité des personnes âgées dépendantes présente une hygiène buccale insuffisante.

Une formation des équipes permet de mettre en place une organisation adaptée permettant de dépister les besoins de soins bucco-dentaires et d’ améliorer leur prise en charge.

INTERFOR peut répondre à cette problématique en organisant des sessions de formation dans votre établissement et sensibiliser vos équipes.

Vous pouvez aussi inscrire un de vos salariés référent à l’une de nos sessions de formation en inter-Ets organisée les 3 et 4 avril 2017 en cliquant ici.